mercredi 27 février 2013

Entre voyage et travail...

Nous continuons notre périple, toujours dans le nord, pour l'instant. On enchaine, à bord de notre super Vanette, les randos, les journées plage, les petites villes, les visites, les rencontres, les recherches de beaux petits spots pour se poser le soir, se faire une petite bouffe et dormir tranquille... Et on a commencé la semaine dernière notre premier Wwoofing ( world-wide on organic farms), c'est-à-dire qu'on travaille pour des fermiers bio en échange d'être nourri, logé. Le concept est vraiment top parce qu'on économise des sous, et ca nous permet de bosser, donc d'apprendre plein de trucs et en même de parler anglais et de faire des rencontres.  On travaille donc la semaine, et on bouge les week end ! 


 Le we avant la semaine de Wwoofing, nous étions vers Whakatane, sur la côte est de l'ile du nord, où on peut apercevoir ce volcan (ci dessus). "White Island" est le dernier volcan en activité du pays. On y accède que par bateau ou hélico ( peut-être bientôt si on a assez de sous... !).


On a fait une rando, annoncée 16km, 5à 6h. On s'est perdu, on a marché pendant 8h. Aie, aie, aie, courbatures le lendemain! Mais le chemin était super chouette, entre forêts, bordures de plage, petites criques, plaines, prés de vaches, petits sommets, et on a terminé dans la ville... avec une bonne bière en terrasse!



Le wwoofing :

 Ahh voilà les fameux moutons, que vous attendiez tous ! (Même si pour l'instant, on voit plus de vaches que de moutons dans les près qui bordent les routes...) Ci dessus, c'est donc à Oskat Forest Park, chez Owen, notre premier Wwoofing. 62 Hectares de terrain, vergers d'avocadiers, cultures de kiwis, moutons, vaches, et terres et forêts à n'en plus finir, avec une grosse rivière, une petite cascade, et un bordel monstre partout... tracteurs, outils, vieilles motos, vans, bateaux, barques, tractopelles, petite arène pas finie pour les moutons. Bref du potentiel non exploité ! Dommage ! Le mec est plutôt sympa, bien qu'un peu bourru dans son style. Assez relax dans le boulot. Rdv tous les matins à 09H par exemple, et on l'attend jusqu'à 10h ! Et en plus de ne pas beaucoup articuler, il a un accent néo-zélandais de ouf !! Donc la communication est loin d'être aisée, et notre anglais loin de s'améliorer! Heureusement, il y a un américain rouque-moute avec qui on peut un peu parler un peu.
On passe donc 4 jours la-bas, à cueillir des avocats, matin et après-midi. 240 kg par jour environ, à 3.
Et on se fait bouffer par des moustiques et par ces fameuses blackflies de m**** ! Surtout Lalie (environ 60 boutons, dont 29 sur une même jambe!)




Après une semaine de boulot, bien crevés...


... un petit week-end bien mérité...

On continue notre route le samedi, plus au Sud, dans les terres, vers Roturua. La région des lacs. Ci dessus, le lac de Tarawera. Au fond, on aperçoit le cratère du volcan éteint, devenu Mt Tarawera, 1111m d'altitude. Le haut du volcan est TAPU (sacré) pour les maoris, nul ne doit y marcher sans respecter un certain protocole ( payant bien sur).



On visite aussi Roturua, ville sans grand intérêt, mise à part ses sources géothermiques, bien exploitées ! Les chinois affluent pour prendre des bains à 40 degrés dans des grands complexes. Dans le parc, on peut voir quelques sources naturelles bouillonnantes, entre 60 et 80 degrés. ( ci dessous)



Le dimanche, on profite d'être sur place pour faire le festival Maori, concours de danse Haka. On était (presque) les seuls blancs-becs au milieu des masses maoriennes!




Ensuite, direction MATAMATA, le pays des Hobbits. Mais nous n'avons pas visité HOBBITON,  le fameux village de Bilbon le hobbit. 75 dollars par tête de pipe… un peu cher pour voir des mini maisons enterrées! 

Les alentours valent quand même le coup, avec des vastes collines et des cascades. 









Et à venir les photos de notre Wwoofing actuel, chez Kay et Kathrin, 2 lebiennes joviales et bonnes vivantes, dans une lovely farm… 



2 commentaires:

  1. merci pour les news ...
    enjoy +++ votre super voyage .
    Soyez prudents !
    Plein de bisous
    maman Lalie

    RépondreSupprimer
  2. Je profite d'être à la ville chez Claire pour enfin visiter votre site!c'est magnifique!c'est pas possible que ça fasse seulement u mois que vous etes partis avec tout ce que vous avez deja fait!vous perdez pas de temps c'est chouette. Je vous embrasse. Cécile

    RépondreSupprimer