jeudi 14 février 2013

Nouvelles du jour...

Bonjour à toutes et tous, ami(e)s et famille !

Voilà presque deux semaines que nous sommes là, alors quelques nouvelles s'imposent !

Les premiers jours à Auckland ont été plutôt éprouvants ... ouvrir un compte, acheter un téléphone portable, trouver un van etc... ( Van, qui d'ailleurs, s 'est retrouvé à la fourrière deux heures après qu'on l'ait acheté! ). Nous étions donc ravis de pouvoir quitter la ville et partir visiter les alentours, en attendant de pouvoir récupérer notre carte bancaire (chose faite aujourd'hui).

On est donc partis, tout heureux dans notre van, vers les péninsules, parc régionaux, montagnes, et plages qui avoisinent Auckland.  On s'est vite habitués à un nouveau quotidien... bouffe sur réchaud, douche (quand c'est possible!) sur les plages ou dans les toilettes publiques, coucher 21H30, lever 06H30, réveil avec un paysage magnifique devant les yeux (voir photos), dodo à deux dans un lit une place, économie de place et rangement régulier pour optimiser le van, ...

On a fait déjà presque 800 km, à découvrir une nouvelle faune, dont beaucoup d'oiseaux marins de toutes les couleurs; une nouvelle flore, tellement variée, on passe de paysage de jungle dans les forêts de montagne, à des plaines plus arides où broutent des gros moutons laineux,  ou bien des falaises denses en végétation à des kilomètres de plage désertique, où parait il trainent quelques pingouins ( que nous avons sûrement raté!). Bref, niveau nature, on en a déjà pris plein les yeux, et on a fait à peine un dixième du pays... :-) !!

Sur le point culturel, c'est aussi une grande découverte!
On essaie de parler anglais dès qu'on peut, mais on a rencontré beaucoup de français pour l'instant, et on est encore beaucoup tous les deux tant qu'on ne bosse pas, donc ce n'est pas évident!  Ils ont un accent de ouf ici, alors on se dépatouille.
La conduite à gauche, volant à droite est toute une aventure ! Vous imaginez les ronds points, les insertions sur autoroute, les passages des vitesses avec la main gauche... et puis on déclenche les essuis-glace dès qu'on veut mettre un clignotant !
On se rend compte aussi de l influence des états-unis dans les villes, les Mc do et Burger king partout, le quadrillage des villes, les églises en bardages. Et puis c'est un pays relativement jeune, donc peu de marques de l histoire. On a cependant appris plein de trucs au musée d'Auckland sur les maoris, la colonisation etc...

Là, nous sommes donc à Auckland, et nous partons plus au sud de l ile du nord pour aller travailler dans le kiwi ! On est bien contents de pouvoir commencer à travailler, faire des sous et parler anglais.

Bref, tout va bien pour nous deux. ( Sauf parfois quand lalie conduit et boubi serre les fesses... ! bref.sans commentaire. )
On pense bien souvent à vous tous. Et on espère que chacun va bien. Donnez nous des nouvelles.

On vous embrasse fort,

gros bécots!

Lalie et Boubi.

1 commentaire: