mercredi 27 mars 2013

Christchurch ou la pause reconstruction...



Nous sommes donc maintenant depuis deux semaines à Christchurch, ville du tremblement de terre. Ville en pleine reconstruction, et ville où l'on espère reconstruire notre portefeuille ! 

Boubi travaille donc, comme on l'avait dit dans une boîte de rénovation. Il fait à la fois menuisier, plaquiste, et.....Une petite entreprise de 4 "guys", dont un compagnon du devoir allemand, où il est plutôt bien payé. 
Lalie finalement ne travaille pas dans le jus d'orange, et galère un peu à trouver du job. En ce moment elle bosse dans une usine de viande pour la semaine (salami, jambon et saucisses de basse qualité.... trop degueu... elle n'est pas loin de devenir végétarienne). 


A part le boulot, on vit donc toujours dans la Boulie'house'mobil, notre Vanette adorée, sur le parking en face de la bibliothèque. Une petite communauté de van s'y est installée, nous sommes donc 8 francais, 2 allemandes et un néo-zélandais. On se débrouille pour prendre des douches à la piscine municipale ou dans des auberges de jeunesse, en se faufilant discrètement pour ne pas payer. On a des toilettes à la bibliothèque la journée, on fait nos machines de linge dans les lavomatic, et on mange toujours sur notre petit réchaud. On commence à en avoir un peu marre des pâtes, et à rêver de morbier, munster, quiche, raclette, gâteau au chocolat, oeuf de pâques, bonne bidoche, crème, beurre.... ( et j'en passe!) 





Le Week end, on quitte donc notre quotidien hebdomadaire de sédentaire pour découvrir les environs. Même si l'essence est chère (plus que dans l'ile du nord), on s'autorise de bouger pour profiter vraiment ( on mangera des pâtes la semaine prochaine!) 
Le premier WE, on est donc parti à la rivière Waimakariri le vendredi soir. Immense lit où serpente plusieurs cours d'eau qui se rejoignent par moment. Grosse pensée pour Adrien, la pêche à la mouche doit valoir des points par ici! 





Le slip kangourou SUPERMAN donne bien du courage à certains pour aller faire quelques brasses dans l'eau à 12 degrés...

Le samedi on bouge plus au Sud, à Taylors Mistakes, à côté de Sumner. Petite plage cachée par la montagne, grande ballade sur un chemin bordant les falaises le long de l'océan...  bonheur...



 Et le WE se termine, lundi boulot ! On a "presque" une vie normale ...


1 commentaire:

  1. Merci pour la petite pensée, moi aussi je pense a vous, gros bec. Ah en fait trop belle les photos, et je surkif votre blog!

    RépondreSupprimer