mardi 19 mars 2013

"et ca continue encore et encore... "



Le Wwoofing, c'est bien sympa, mais il nous faut quelques dollars pour continuer quand même! Pas de boulot dans le kiwi avant fin Mars dans le coin où nous sommes. On décide donc d'aller bosser dans la région d'Hawkes Bay, connue pour ses plantations de divers fruits et légumes. Une bonne journée de route.

On trouve du job le soir même où on arrive, dans un verger de pommes! Sylvan orchard. 



Le boss est d'accord pour qu'on gare le Van entre deux lignes de pommes et qu'on reste "habiter" là. Une petite douche froide, un toilette et un lavabo à notre disposition, c'est pas le Hilton, mais on y est pas trop mal! 

Autant vous dire, qu'on cueille des pommes, mais aussi qu'on pense pommes, qu'on mange pommes, qu'on rêve pommes... et que maintenant on déteste les pommes!!!
Du coup, le we on profite un peu du coin... plage ( comme d'hab!) et longue sieste !! On bosse 6jours sur 7. De 07H30 à 18H30. 30 min de pause à midi. Mais bon, comme on est payé en fonction de ce qu'on cueille, la motivation y est! On cueille en moyenne 2.4 tonnes de pommes par JOUR, à nous 2! ATTENTION !!  Et pour la coquette somme de 800 dollars par semaine ( environ 500 euros) pour 2...











Le 16 Mars, après deux semaines intensives de pommes, on démissionne et on fête l'anniversaire de Boubi ! Petit restau italien, bon vin, grosses pizzas... et je lui offre son cadeau (le fameux agenda rempli par tout le monde! Les défis donnés par ses potes commencent dès aujourd'hui.... Lalie sera le témoin avec gopro ou appareil photo!). 


Départ pour l'île du Sud le lendemain, où on compte aller trouver un boulot mieux payé à Christchurch, ville touchée par un tremblement de terre il y'a deux ans. 
Sur la route pluvieuse, une petite pause et une grande bouffée d'air frais (ou d'eau fraiche...."défi de Seb  réalisé...") 



On découvre la pluie en Nouvelle-Zélande, dans le van... 3 jours de pluie sans interruption. Les 3 jours où on roule. Un léger ras-le-bol ...
(Frangines et frangins de Lalie: vous remarquerez le petit cahier qui pend au rétroviseur... mmmf!)

Malgré la brume et la pluie, l'île du Sud nous offre des paysages encore plus beaux qu'au Nord...


 ... et des habitants auxquels on ne s'attend pas sur la route bordant l'océan... 








Nous voici donc depuis hier soir à Christchurch. Après deux heures intenses de recherche de travail ce matin, nous avons chacun un job. Boubi commence demain dans une boite de charpente, avec un joli costume orange DDE et le fameux casque qui va avec! Il est ravi! Et Lalie bossera à partir de lundi dans une usine de jus d'orange, à la chaine! ouhhhouhh... ravie aussi ! Cela ne nous empêche pas de garder le moral (bien au contraire... money, money !), et on compte bien bouger tous les WE pour découvrir encore et encore les merveilles de ce pays... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire